Du 15 au 18 avril 2017 ont eu lieu à St Hilaire en Lignières, au lieu dit Le Plaix, les 4èmes rencontres entre « les moutons de la bergère » (disciples du Berry, de Sylvie BERGER) et » les moutons des prés salés » (autres disciples de notre divine bergère, mais de Charente).
Les chants et bêlements résonnent encore dans le bocage et les bouchures. Les pauvres bêtes affolées et désorientées par le doux vent de folie qui s’est emparé du lieu, se sont attroupées autour de leur bergère en quête de réconfort. Au lieu de cela, elle leur a conté des histoires de dromadaires qui voulaient nager la brasse, de perdrioles qui vont, qui viennent, qui volent et de mariés qui en faisaient voir de toutes les couleurs au bois du lit et à la paillasse. Tous ces braillous ont répété en choeur les rimes jolies et ont fini îvres de poesies et de vers. Comme le dit l’ami Michel, au Plaix, ces jours-ci, c’était Woodstock sans la pluie. Les moines de Noirlac rêvent encore du Mai de Clérieux qui a envouté le lieu par ses harmonies.
L’année prochaine, les moutons d’ici et d’ailleurs se retrouveront, pour la grande transhumance annuelle en la charmante Charente, toujours sans la pluie?